Insécurité routière/ accidents : un père de famille percuté par un chauffard.

0
55

Un père de famille sauvagement fauché par un pick-up au quartier Plein ciel alors qu’il tentait la traversée de la voie.

La voie express du quartier Plein ciel vient encore de parler d’elle.Un véhicule fou a attenté la vie d’un père de famille qui tentait la traversée. La scène s’est déroulée à la fin de cette matinée du 19 octobre 2020.

Toute chose qui a bien perturbé la circulation .

Affalé en pleine chaussée et entouré d’esprits hésitants, il s’agit d’un père de famille à la quarantaine révolue, qui tentait de traverser la chaussée deux (2) fois deux(2) voies.

A entendre les témoignages autour des faits, la victime aurait travaillé toute la nuit, et tentait là de rallier son domicile, où l’attendaient sa compagne et sa progéniture. Mais c’était sans compter la fatigue qui semble avoir eu raison de lui, car selon un témoin de la scène, le père de famille n’aurait pas pris les précautions édictées par le code de la sécurité routière,c’est-à-dire, regarder à gauche et à droite avant de s’engager sur la voie.

Non seulement il s’agissait d’une voie express, la vitesse avec laquelle la victime s’est jétée à « l’eau « ne semble pas avoir suffit pour le chauffeur qui n’a pas pu le manquer. Il sera cruellement fauché.

A même la chaussée, il est resté inerte,agonisant sans vraiment de saignement apparent. Autour de lui traînaient les paquets des courses que la victime avait faites avant d’aller retrouver les siens. C’est grâce à la bonne volonté de l’assistance que l’accidenté a été transporté dans une structure hospitalière la plus proche.

Si la tristesse et la désolation étaient au rendez-vous, il convient de souligner l’attitude responsable du chauffeur qui a stationné son véhicule après l’accident, et qui dispose de toute la paperasse de son véhicule pour le bon suivi du contentieux. L’occasion aura tout de même permis de ramener les esprits nonchallents qui parfois oublient que la route n’est pas un terrain de jeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here