Le Président de l’ONG Takhawou Askane _ wi , El Hadji Kab Macumba Diawara a donné son point de vue sur la composition du nouveau Gouvernement de la 5 ème République, c’était au cours d’un entretien qu’il a accordé récemment à la presse nationale et internationale.
Occasion pour lui de féliciter le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour la majestueuse vision d.avoir mis en lumière les personnalités de ce Gouvernement de 31 personnes composé des hommes et des femmes technocrates pour diriger l’action gouvernementale. Sa feuille de route qu’il dictera en tant que désormais Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement.
Selon lui, le Président de la 5 ème République fixera le cap à son Gouvernement sur les chantiers en cours et d’avenir dans les domaines de la santé, l’éducation, la route, l’eau et l’électricité, l’emploi des jeunes, les actions humanitaires, la solidarité et surtout la paix entre les fils et filles d’une même nation.
« L’ONG Takhawou Askane _ Wi sera toujours sur le terrain pour accompagner le Gouvernement gabonais, en offrant aux personnes vulnérables des produits de première nécessité, notamment aux détenus de la prison centrale de Libreville et pendant la période du mois de Ramadan, ainsi que les jouets aux enfants orphelins et des familles démunies pendant la période de Noël, » a t _ il déclaré.
Ali Ghislain Mako