La SETRAG a via un communiqué officiel relayé l’information liée au décès d’une passagère survenu hier 24 avril courant ; suite à une maladresse, l’irréparable s’est produit et la SETRAG déplore.
Un drame de plus vient de se faire signaler sur la voie ferrée. Dans une communication officielle de la Société d’exploitation du Transgabonais dite SETRAG, c’est la désolation qui se décrète face au récit du drame survenu hier 24 avril courant à la gare d’Ivindo.
En effet à bord du train de voyageurs n°431 la passagère, détentrice d’un billet du trajet Awendo-Lastourville, y a perdu la vie dans des circonstances déplorables, alors même que le train avait marqué un temps d’arrêt de 3 min.
Descendue du train sans signaler au contrôleur à bord, elle aurait essayé de rattraper par course la dernière voiture du train, autorisé à repartir après vérification des mesures techniques. Courant derrière le train, le chef de la sécurité de la gare ordonne l’arrêt de ce dernier, malheureusement, la victime était tombée du train où elle s’était accrochée pendant sa course.
<<La SETRAG déplore profondément cet incident et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime>>, indiquait le communiqué.
Un cas école de plus qui devrait interpeller plus d’un, quant aux mesures de prudence et de sécurité à appliquer avant chaque descente du train. La victime du jour, qui a succombé à ses blessures et s’en est allée finalement, malgré la attentive d’évacuation sanitaire organisée pour sa prise en charge médicale.
Le communiqué fait également objet de sensibilisation pour les futurs passagers appelés à emprunter la voie ferrée. La Direction générale n’a pas omis de rappeler les règles de prudence et de sécurité à appliquer avant toute descente, peu importe la durée. Chaque vie étant précieuse et client cher pour l’entreprise, il serait souhaitable que chaque usager de la voie ferrée s’imprègne desdites mesures, dans le souci d’être soi-même le parfait garant de son bien être et de sa sécurité.