À l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et la Santé pour l’année 2025, la Setrag a réaffirmé son engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et sain.
Les équipes Hygiène, Sécurité, Risques ferroviaires, Sûreté et Santé ont animé des stands de sensibilisation exposés dans la salle polyvalente autour de deux thématiques retenues pour l’édition de cette année.
Il s’agit des routines de gestion de la sécurité;de la vigilance et de la gestion de la fatigue en milieu professionnel.Cette journée a été marquée par une forte
mobilisation sur l’ensemble du réseau ferroviaire.
Le Directeur Général de la Setrag , Christian Magni a souligné l’importance d’adopter les bons réflexes au quotidien et de respecter strictement les règles de sécurité en vigueur.
Côté institutionnel,le directeur national de la santé et de la sécurité au travail a réhaussé de sa présence l’éclat de l’événement.Dans son intervention,il a mis en lumière l’importance d’un engagement individuel et collectif, ainsi que du dialogue pour construire une culture de prévention positive.
D’Owendo à Franceville, l’ensemble des cheminots a activement participé à cette journée et ont démonté que la sécurité et la santé sont l’affaire de tous.
