Vie associative / Aurore ONG : La Présidente présente son rapport sur les violences faites aux femmes.

La gabonaise et fondatrice de l’ONG Aurore sera devant la presse sois peu, pour faire le point sur les résultats de l’enquête exhaustive sur les violences faites aux femmes au Gabon, un sujet bien brûlant qui ne manque pas de susciter de l’intérêt.

On en parle encore, de meurtre froidement commis sur une quarantenaire gabonaise par ailleurs leader de la société civile. Également fondatrice d’ une plateforme associative, feue dame Nzang s’en est allée dans des circonstances regrettables.

La thématique n’est donc pas prête à être épuisée. À l’occasion d’une enquête menée à l’initiative de l’organisation non gouvernementale (ONG) Aurore, les hommes et femmes de la presse, ainsi que la population, découvriront sous peu, les nouvelles tendances porteuses des violences faites aux femmes au Gabon.

<<La présidente de l’ONG AURORE va présenter son rapport sur les violences faites aux femmes au Gabon, mettra en évidence les cas de féminicides et différentes recherches qui ont été menées>>, précise le communiqué.

Les cas de fémicides au Gabon sont-ils isolés face à ceux d’autres pays ? Si oui, quelles sont les particularités de chaque aire culturelle? Et si non? Pourquoi s’attarder sur ce pays qui pourrait paraître comme un détail tant les crimes contre les femmes sont les mêmes partout ailleurs y compris les luttes qui s’y opposent?

Les réponses seront apportées par Mademoiselle Ida Flore Marundou, fondatrice de l’ONG AURORE, plateforme œuvrant pour l’aide aux femmes victimes de toutes sortes de violences, via des collaborations avec des psychologues et des avocats, pour une prise en charge holistique de ces personnes vulnérables.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *