Le président de la transition s’est imprégné des nouvelles pièces de monnaie, lesquelles seront prochainement mises en circulation en Afrique centrale donc au Gabon.
C’était au cours d’une visite officielle, le Gouverneur de la BEAC a été reçu au palais du bord de mer par le Chef de la transition le Général Oligui Nguéma, la conclave intervient dans le cadre de la tournée sous régionale de la première autorité de la BEAC, entamée il y’a quelques semaines.
Enchanté par la visite, Brice Clotaire Oligui Nguéma n’a pas manqué de féliciter les efforts fournis par son hôte pour mener à bien les activités de l’institution financière dont il est actuellement responsable, les efforts produits dans le souci de résorber les diverses difficultés rencontrées quotidiennement par les populations habitant les zones courtes par la BEAC.
L’occasion a surtout été donnée au numéro un gabonais, de découvrir la nouvelle game de monnaie dont la mise en circulation est imminente, venant palier la pénurie enregistrée dans la sous-région.
<<Il s’agit notamment des spécimens d 1f, 2f, 10f, 25f, 50f, 100f, 200f et 500f>>, précise le communiqué officiel.
Des pièces communes on les appelle communément se font effectivement rares dans le pays au point de causer quotidiennement du stress aux populations chaque jour. Cette nouvelle est donc des bienvenues au sein de celles-ci, lesquelles se posent mille et une questions, quant à la destination que prennent cette catégorie de la monnaie, au point de causer une pénurie qui ne dit pas son nom.
Pour rappel, la BEAC est la principale institution financière d’Afrique centrale. Elle a pour missions de définir et de conduire la politique monétaire de la communauté de cette partie dudit continent.