Transition/ Déclaration :Minlama Mintogo appelle le CTRI à la Vigilance

  1. Au cours de sa déclaration faite samedi 16 mars 2024 à Libreville, le Président du Parti Ensemble pour la République, Dieudonné Minlama Mintogo a exhorté le Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) de ne pas céder à la tentation, de repousser tous les appels à candidature, de s’éloigner des perfides trompeurs et de se concentrer exclusivement à sa mission qui consiste à restaurer les institutions et la dignité des gabonais.

En ce moment crucial de l’histoire de notre pays, le Président du Parti Ensemble pour la République a appelé le CTRI à la vigilance, la fermeté et à garder le cap et respecter les engagements vis à vis du peuple gabonais.

Comme tous les gabonais et tous les démocrates du monde entier, c’est avec espoir et espérance que Dieudonné Minlama Mintogo a accueilli l’acte de libération posé par le CTRI le 30 août dernier.

Pour les générations actuelles, a t _ il précisé, le CTRI incarne l’espérance d’un Gabon, enfin libre et démocratique, un Gabon grand dans le concert des Nations.

 » La Transition que vous dirigez est une période historique qui marquera, à jamais l’histoire de notre nation. Votre responsabilité est grande, elle est historique. Pour les générations actuelles et futures, vous n’avez pas droit à l’échec, une seule option s’offre à vous : réussir !  » a t _ il prodigué.

S’agissant du dialogue national prévu pour se dérouler dans deux semaines à Libreville, selon lui, de nombreuses critiques sur les préparatifs et l’organisation de cet événement sont formulées par les forces vives de la Nation. Dieudonné Minlama Mintogo a invité le Gouvernement de la Transition et le CTRI à prendre en considération les différentes discriminations et à revoir très rapidement la copie actuelle. La mise en place d’une Commission ad-hoc plus élargie et plus representative des différentes parties prenantes chargées de préparer ce dialogue lui paraît Sage et primordiale.

Le Président Minlama Mintogo appuie donc la proposition des sages qui consiste à repousser la date de l’ouverture du dialogue pour permettre à l’organisation d’opérer les réaménagements et les ajustements nécessaires pour que ces assises soient une réussite.

Jean Claude Boundzanga

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *