Le 2 ème anniversaire des victimes du naufrage d’Esther Miracle a été Commémoré le 9 mars 2025 à Libreville. Cet événement a été marqué par des témoignages des survivants et des parents des disparus, ainsi que la prédication du Révérend Georges Bruno Ngoussi, Fondateur de l’église internationale de Nazareth qui a exhorté les familles éprouvées à reconnaître la fidélité de Dieu, son amour, sa volonté de pouvoir nous sauver, nous protéger et nous enseigner.
Si nous suivons avec exactitude les enseignements que Dieu nous donne, nous n’aurons plus jamais des situations sombres comme celle que nous avons vécu le 9 mars 2023 à Libreville, » a t _ il déclaré, tout en précisant que Dieu permet ce genre de situation pour nous enseigner pour que nous puissions reculer pour mieux sauter avec lui en sachant que c’est lui qui permet toute chose, il est le maître des temps et des circonstances.
Il faut rappeler quele bateau qui avait chaviré avec plusieurs passagers à bord, faisait le sens Libreville _ Port gentil. Le naufrage du 9 mars 2023 a coûté la vie de plusieurs compatriotes. Un grand nombre de corps sans vie a été dépêché par la marine nationale, tandisque d’autres corps n’ont pas été retrouvés.
Pour un hommage éternel, les survivants et les familles des disparus sollicitent de l’État gabonais, la construction d’un mosolé aux victimes du naufrage d’Esther Miracle.
JCB