Ambassade de France/ Setrag: Fabrice Mauriès au contact du rail.

Une immersion au cœur du transport ferroviaire gabonais qui a permis au diplomate français de toucher du doigt les réalités de l’epine dorsale de l’économie gabonaise . 

Le mercredi 5 mars 2025, Son Excellence Fabrice Mauriès, ambassadeur de France au Gabon, a entrepris une visite d’ information au sein de la Société d’Exploitation du Transgabonais.

A la tête d’ une délégation composée  de la chargée de communication et du responsable du service économique de l’ambassade, le haut représentant français au Gabon a été accueilli par le maitre des lieux,Christian Magni,le directeur général de la Setrag .

Cette visit de prise de contact depuis sa prise de fonctions en septembre 2024, a permis à l’ambassadeur de découvrir de près les infrastructures et les activités stratégiques de l’entrepriseferroviaire.

Echanges et perspectives 

Le diplomate français et sa délégation ont visité plusieurs installations essentielles, notamment le centre de gestion de la circulation, les simulateurs de conduite, le centre de psychologie appliquée et les ateliers du matériel roulant.Des atouts qui ont permis  Fabrice Mauriès  d’apprécier les efforts de modernisation engagés par la SETRAG pour renforcer la sécurité et l’efficacité du réseau ferroviaire gabonais.

Cette visite à  la Setrag  a également été l’occasion pour le représentant français  d’échanger avec le manager de la Setrag  sur les enjeux du secteur et les opportunités de coopération entre la France et le Gabon dans le domaine du transport ferroviaire.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *