Référendum Constitutionnel : Le Président du FDR accompli son devoir civique

Le référendum constitutionnel s’est déroulé toute la journée sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger pour la diaspora au sein des représentations diplomatiques gabonaises. Il s’agit de voter le OUI ou le NON pour le projet de la nouvelle Constitution.

A Libreville, Capitale gabonaise, plusieurs citoyens se sont rendus aux urnes pour effectuer les opérations de vote. C’est le cas du Président du Forum Pour la Défense de la République (FDR), porte parole de l’Appel d’Angondjé, Joachim Mbatchi Pambou a accompli son devoir civique dans son fief politique de la Commune d’owendo, plus précisément à l’école publique d’Awoungou où il était accompagné de nombreux militants et sympathisants de sa formation politique inscrits dans ledit centre de vote.

Sur un tout autre plan, conformément au décret n° 008/PR du 13 février 2923 portant promulgation de la loi portant réorganisation du Conseil National de la Démocratie, 78 Partis politiques membres du conseil national de la Démocratie, réunis au sein du comité de redynamisation et de revitalisation de cette institution, a appelé à l’organisation d’une session plénière extraordinaire à l’effet de se prononcer sur les questions politiques de l’heure.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *