Les ressortissants du district de Nzénzélé ont exprimé ce jour leur folle soif de voir leur contrée se développer comme cela se fait dans le reste du pays depuis l’avènement du coup dit <<de libération>>; non sans apporter leur soutien à la candidature du président de la transition.
Libreville, 14 mars 2025; bienvenue dans le district de Nzénzélé, plus précisément dans le Sud du Gabon, où les filles et fils sont plus que jamais engagés dans l’activité politique nationale sans cesse en ébullition. A l’heure où chacun, chaque contrée, chaque communauté s’efforce à préciser sa position politique exacte face aux cartes qui se jouent actuellement. Les ressortissants de cette partie du Gabon ont tenu à faire leur part ce jour, après avoir lancé un cri de détresse à l’endroit de Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Au PK8 dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise, c’est une structure d’accueil de la place qui a servi de cadre à une cérémonie historique qui marque un pas de plus vers la politique inclusive proposée par le candidat Oligui Nguéma. Par la voix d’un de ses leaders politiques, l’ancien Député M Jules-Esdras Mouhouloulou, c’est une indignation à peine voilée qu’a exprimée ce jour le peuple issu d’une contrée évanouie dans les oubliettes depuis un changement de régime qui a pourtant réjouit plus d’un.
<<Monsieur le Président, la population de Nzénzélé veut, elle aussi sortir de l’oubli et vivre enfin son essor vers la félicité, c’est pourquoi nous soutenons votre candidature à l’élection présidentielle 2025>>, déclarait M. Jules-Esdras Mouhouloulou, ancien Député du district de Nzénzélé, et porte parole et initiateur de ladite rencontre.
Le leader politique a, au nom de sa communauté, Félicité et salué les réalisations des autorités en place, non sans égrener le chapelet de difficultés auxquelles sont confrontées les populations de la localité. Il sollicite le développement de la Ngounié en général et de Nzélénlé, au même titre que le reste du pays.
Construction d’un collège, modernisation du centre médical, promotion des cadres, la liste n’est pas exhaustive, celle liée aux attentes exprimées ce jour par ceux qui se positionnent aujourd’hui en soutien inconditionnel de la candidature d’Oligui Nguéma.