PARLEMENT DE LA TRANSITION : 19 Textes De Lois Adoptés Au Cours De La 2 ème Session Ordinaire De 2024

Le 4 ème Vice président de l’Assemblée nationale de la transition, l’Honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a initié depuis quelques jours à Libreville, une série des rencontres de compte rendu des travaux parlementaires de la 2 ème session ordinaire qui s’est tenue du début septembre, en fin décembre 2024. En plus, les Députés ont eu une session extraordinaire en janvier 2025 qui a porté sur l’adoption du code électoral.

La première rencontre qui s’est déroulée dimanche dernier dans les locaux de la cité de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon au quartier Avea 2, s’adressait aux communautés religieuses, communautés traditionnelles, à la société civile, aux syndicats et responsables politiques.

l’Honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a présenté les 19 textes de lois qui ont été adoptés, les réformes liées à la loi de finances 2025 qui est arrêtée à la somme de : Quatre mille deux cent quatre milliards huit cent quatre vingt neuf millions six cents cinquante neuf mille deux cents quatre vingt huit (4.204.889.659.288) FCFA. Il a précisé les hypothèses selon laquelle la loi de finances s’appuie, en démontrant qu’au niveau des revenus pétroliers, on va enregistrer une baisse parce qu’on a eu une diminution de la production pétrolière, une diminution de la valeur d’échange au niveau du dollar.

Après l’étape du quartier Avea 2, l’Honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso devrait poursuivre sa série des rencontres de comptes rendu parlementaires avec les étudiants et les élèves dans un établissement de la place avant de boucler jeudi avec les entrepreneurs, les chefs d’entreprises et les chômeurs.

. JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *