Koulamoutou/Fête Du Travail : Les Syndicats Appellent Le Gouvernement A Faire Preuve De Responsabilité Et De Respect Pour Un Développement Harmonieux

Les festivités de la fête du travail se sont déroulées le 1er mai dernier à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo, en présence des autorités locales, en tête desquelles le Gouverneur de province, Jean Bosco Assigabagni.

Dans son allocution, le Représentant des travailleurs a interpellé les plus hautes autorités de la République à prendre en compte les difficultés de la main d’oeuvre non permanente et celles du secteur forestier où les conditions de travail avec des contrats ne sont pas favorables pour le développement harmonieux des travailleurs. Il a lancé un appel aux pouvoirs publics, pour qu’ils se penchent sur les conditions de vie de l’ensemble des secteurs avec un nouveau code de travail et des garanties pour protéger les travailleurs gabonais.

Le Gouverneur de l’ogooué lolo, Jean Bosco Assigabagni qui a manifesté son satiment de satisfaction, a promis transmettre les doléances présentées par le porte parole des travailleurs, Rigobert Ghanga.

Cette fête du travail a été marquée dans la capitale provinciale de l’ogooué lolo par la remise de décorations à plusieurs récipiendaires du secteur privé.

Damien Madébé

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *