Élection présidentielle/ Mission d’observation : La plateforme les leaders de demain présente son rapport des élections 2025 au Gabon.

La plateforme citoyenne baptisée « les leaders de demain » (LDD) a présenté ce jour, son rapport sur l’observation des élections présidentielles du 12 avril 2025 au Gabon, un rapport propre qui qui sera dans les tous prochains jours transmis à qui de droit.

Libreville, ce 17 avril 2025 dans le 1er arrondissement de la capitale politique gabonaise, l’observatoire national dit  » Les leaders de demain », Vient de présenter son rapport d’observation sur les élections présidentielles récemment tenues.

C’était lors d’une déclaration de presse tenue en présence de son nouveau partenaire la ligue camerounaise des droits humains (LICAM-DH) ; une cérémonie marquée par deux (2) temps forts.

Il s’agissait premièrement de présenter le rapport sur les élections présidentielles du 12 avril dernier, et dans un second temps, de procéder à la signature d’un partenariat Sud-Sud entre la plateforme « les leaders de demain » et la « LICAM-DH », dans le but d’unir leurs forces en faveur d’un idéal commun : La lutte pour les droits humains.

C’est un climat des plus calmes et sereins qu’a décrit l’observatoire, désignant l’atmosphère qui a prévalu lors du dernier scrutin présidentiel au Gabon. La plateforme a déployé plus de soixante (60) agents à travers le grand Libreville : Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum ainsi que le cap Estérias. Aussi, à travers les provinces telles que le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié , Nyanga, l’Ogooué maritime et le Woleu-Ntem; mais aussi au niveau de l’international notamment en Allemagne et au Sénégal.

<<Leur mission a consisté à évaluer l’atmosphère générale du vote, à observer le processus électoral et à fournir les éléments d’évaluation dudit processus >>, expliquait Alain Fabrice Vikings Koumba-Pambou Nvone Efoua, président de la plateforme « les leaders de demain »

Une série d’inspections avait été lancée à la veille, permettant de s’assurer de l’état de préparation des bureaux de vote, du matériel et des conditions logistiques; un tout qui aura amené à un scrutin libre, calme et serein avec un taux de participation à hauteur de 75,6%.

Les leaders de demain ont tenu à féliciter le peuple gabonais pour son engouement, et son engagement à choisir son leader dans un cadre démocratique, caractérisé par un processus électoral transparent.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *