Présidentielle/période post-électorale : le Dr Stéphane Germain Illoko Boussengui annonce la création de son écurie politique.

Le 15 avril 2025, lors d’une sortie médiatique qui lui aura permis de faire le point de sa campagne électorale,  a annoncé la création rochaine de son parti politique dans le but d’implanter définitivement son idéologie politique actuellement en gestation.

La presse nationale et internationale ont part le 15 avril dernier, à la conférence de presse animée par le candidat à la présidentielle 2025. Consacrée au bilan de sa campagne électorale, il a énuméré les activités réalisées dans le cadre de cette dernière, les actions posées, les difficultés rencontrées, les failles etc.

On retient notamment que les choses n’auraient pas été facile, mais ce sont tout de même faites. Nonobstant les difficultés, l’équipe de campagne a pu faire le tour du Gabon dans un état d’âme positif. Le candidat a surtout révélé une facette emprunte de résistance, de fierté et d’enthousiasme qui l’aura poussé, à la création de sa propre plateforme politique pour faire asseoir sa vision politique.

<<C’est pour cela qu’on va créer notre parti politique, et ce parti politique va s’appeler « Arc en Ciel » qui veut dire toutes les couleurs du Gabon, tous les fils et filles du Gabon>>, expliquait-il.

Une plateforme politique qui s’annonce multicolore et inclusive à portée de chaque gabonais. Le Dr Stéphane Germain Illoko Boussengui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce sa participation aux élections législatives, dans le but de jauger de plus près cette confiance que lui ont accordée les populations.

Le candidat malheureux a ouvertement reconnu la victoire Brice Clotaire Oligui Nguéma, tout en disant être disponible à servir son pays. Sorti 5ème de la liste des gagnants des candidats à l’élection présidentielle, c’est fort d’une conviction plus personnelle qu’autre chose, que le candidat dit pouvoir continuer à rester debout politiquement parlant, afin d’encrer dans l’histoire du pays, ces liens déjà crées avec ses électeurs .

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *