Vie des partis poiltiques/PDS:Cédric Mendombe désormais Bâtisseur

La nouvelle fait grand bruit dans le microcosme politique gabonais.Le ralliement de cet acteur de premier plan au parti cher à Me Ndaot Rembongo est à ne point douter un tournant dans le positionnement de cette formation politique à quelques jours de la présidentielle du 12 avril 2025.

La figure montante du paysage politique gabonais a officiellement pris sa carte d’adhésion   au Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS). Cette décision a été  actée au cours d’une cérémonie publique organisée  dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Inutile de dire que cette décision a été mûrement réfléchie, car l’interessé qui vient de l’UPR à dit avoir longuement réfléchis avant de rejoindre le PDS, un parti motivé par la lutte sociale et la modernisation du Gabon.Cedric Mendombe dit défendre les valeurs de transparence, de bien- être collectif et de Justice incarnées par  le PDS .

Dans la même vaine,le nouveau rallié a affirmé qu’au sein de sa nouvelle formation politique, il servira son pays.Donc un choix non anodin notent nombre d’obsevateurs. 

Puis, sans rien attendre et tenant compte du contexte actuel,l’homme a lancé un appel au Général Oligui Nguema à se porter candidat à  la prochaine élection présidentielle d’avril 2025. « Nous avons besoin de son leadership pour insuffler une nouvelle esperance au peuple.Son action déterminéepour la refondation de nos institutions, la lutte contre la corruption et la Restaurationde notre economie nous réconforte dans notre volonté inébranlable de bâtir un Gabon nouveau, plus juste et plis prospère », a-il dit.

Cette déclaration  s’inscrit dans la dynamique impulsée par le président Oligui Nguema dont la vision politique suscite approbation et adhésion.

Soulignons  que l’adhésion de Cedric Mendombe au PDS  s’est faite avec armes, bagages et paquetages.Ils sont des centaines des militants  du 2e arrondissement de Ntoum qui ont regagné le PDS à la suite du néo-bâtisseur.

Saluant leur arrivée, le Secrétaire Général du PDS , l’Honorable Jean de Dieu Mangala à salué le leadership politique du Président Ndaot Rembongo.Une vision politique avant gardiste qui l’a toujours permis de placer haut les intérêts du PDS. »

En conclusion la cérémonie fut grande et pour cela, Cedric Mendombe a rappelé l’intérêt qu’ont les gabonais à vivre unis dans un Gabon prospère en cours de construction.

Avec ces nouvelles adhésions, le PDS, parti dépassant les clivages s’inscrit dans une dynamique prigressiste de reconstruction du nouveau Gabon prôné par les autorités actuelles. 

 

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *