Vie associative/ Motion de soutien:  « Les Amazones » annoncent  leur soutien à Oligui Nguéma

La plateforme associative le Amazon du Gabon a signé son acte de naissance ce jour, le bureau et ses adhérents soutiennent la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Le mercredi 26 mars courant, l’association des Amazones a fait sa sortie officielle marquée par une marche allant du lycée d’État jusqu’à à la stèle de la liberté. Cet événement sans précédent de ces guerrières gabonaises s’est achevé par une motion de soutien à la candidature du président de la transition à l’élection du 12 avril prochain.

Conscientes du rôle de premier plan qu’elles devront désormais jouer dans le nouveau Gabon post-transition qui pourrait être marqué du sceau du président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, l’association des Amazones du Gabon a voulu faire entendre l’écho de la voix des femmes dans le microcosme associatif gabonais, voire politique. Elles, les Amazones du Gabon, ont en effet, pour se distinguer de la multitude, marqué le lancement de leur association par une marche commando rythmée par des chants à la gloire du «Bâtisseur en Chef».

«Premièrement aujourd’hui nous marquons la sortie officielle de l’association les Amazones du Gabon, et nous avons tenu à le faire en pratiquant cette marche du lycée d’État jusqu’à la stèle de la liberté.», a expliqué Morica MOUELE, la vice-présidente de ladite association.

Cette stèle, symbole de la Libération du Gabon des griffes du régime déchu le 30 août 2023 par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a été le lieu choisi par ces Amazones pour témoigner leur soutien à la tête de fil du Coup de la Libération. Elles ont en effet porté leur choix sur la candidature du président de la transition pour l’élection du 12 avril prochain.

«Étant membres du Rassemblement des Bâtisseurs, nous marquons également par cette sortie, notre soutien au candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à la prochaine échéance électorale.», a la vice-présidente de l’association des Amazones.

Pour les Amazones du Gabon, ce choix s’est imposé de lui-même car Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est le candidat de tous les Gabonais. Il incarne le leadership dont le Gabon a besoin. Sa vision est celle de l’unité, de la prospérité et de la justice sociale.

Le président de la transition est d’après ces guerrières le meilleur candidat possible. Il regroupe, selon Morica MOUELE, ce collectif d’hommes et de femmes, d’idées et d’ambition prêt à mettre en œuvre un projet commun pour un Gabon meilleur. Et c’est avec cette énergie que, elles, les Amazones du Gabon prennent part à ce projet de transformation, avec l’ambition d’être des actrices incontournables de la politique et du développement du Gabon.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *