La Fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense et de sécurité a initié depuis quatre jours, une campagne de sensibilisation sur la nécessité de se faire inscrire sur les listes électorales. La première étape a été la sensibilisation des épouses des personnels des forces de police nationale, suivie de la deuxième étape au génie militaire et la troisième a été celle du mess de l’armée de l’air qui a regroupé 3 associations des épouses des personnels de l’armée de l’air, l’aviation légère des armées et la sécurité pénitentiaire.
Selon la Présidente de la fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense et de sécurité, Marie Agnès Nyamatsiengui, la fédération est venue transmettre le message de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, de demander au plus grand nombre d’aller vérifier leurs noms sur les listes électorales, se faire enrôler et radier les noms des parents décédés. Ces mamans vont constituer le relais de sensibilisation auprès de leurs familles
« Pour le cas de celles qui ont été inscrites en provinces et qui votaient dans leurs centres de vote respectifs, ont la possibilité de se rendre dans les centres de vote de Libreville pour signaler, se faire radier et s’inscrire à nouveau dans un bureau de vote de leur choix », a t _ elle précisé. »
Il faut noter que le personnel militaire féminin adhère aussi dans les associations des épouses des personnels des forces de défense et de sécurité.
JCB