Le Gouverneur de l’ogooué lolo, Jean Bosco Assigabagni a procédé dernièrement à Koulamoutou, à la remise officielle du matériel roulant à la direction provinciale des travaux publics de l’ogooué lolo. Cette dotation de l’État gabonais est composée essentiellement d’une voiture de liaison, d’une tractopelle et des camions.
Dans son allocution, le Directeur provincial des travaux publics a rappelé les actions déjà entreprises dans l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel des TP du Gabon par actuel Ministre Flavien Nziengui Nzoundou. Il a salué les efforts du gouvernement et remercié le CTRI et son chef de file, le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour des efforts déjà entamés pour le développement du pays.
A l’endroit du personnel, le Directeur provincial, Etienne Ndzengui l’a invité à un effort considérable dans la gestion de ce matériel qui va désormais permettre de travailler efficacement pour soulager les difficultés des populations.
« Nous n’avons plus droit aux faux pas, le matériel est déjà là, il faut qu’on se mette au travail, » a t _ il précisé, tout en remerciant l’ensemble des autorités locales qui ont honoré de leur présence à cette cérémonie.
Le Gouverneur de l’ogooué lolo a quant à lui, demandé de faire bon usage de ce matériel et surtout une bonne gestion, avant de louer les efforts du CTRI, du Président de la transition et du Gouvernement de la transition, pour les actions multiformes dans le domaine du social.
La cérémonie a été aussi marquée par la prière de bénédiction du matériel faire par le Curé de l’église notre dame de la salette qui a également invoqué Dieu pour que le Saint Esprit accompagne le personnel des TP et facilite leur travail sur le réseau routier de la province.
Damien Madébé