Rentrée Judiciaire : Les Magistrats Nouvellement Nommés A La Cour De Cassation Prennent entrent en Fonction

Les Magistrats nouvellement nommés à la Cour de cassation ont pris officiellement leurs fonctions, ils ont été installés par le Premier président de la Cour de cassation, Mme Olga Nzamba Massounga, en présence du Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang.

En rappelant l’article 91 du statut de Magistrat, le Premier président de la Cour de cassation a déclaré que cette disposition au _ delà de sa lettre, consacre l’esprit de la continuité, de la stabilité et du respect hiérarchique qui caractérisent cette Institution. Elle rappelle que l’installation n’est pas une simple formalité, c’est un acte d’intronisation juridique et symbolique par lequel les Magistrats deviennent pleinement membres de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire.

A cette occasion, le Premier président de la Cour de cassation a invité les nouveaux Magistrats à cultiver la droiture morale, la clarté de penser, la tempérance du jugement et la fidélité au serment prêté.

Pour sa part , le Procureur Général près la cour de cassation, Bosco Alaba Fall a au nom du Ministère public, encouragé les nouveaux promus à continuer sur cette noble voie en renforçant les barrières d’éthique qui semblent exister dans leurs consciences pour leur bien, celui des justiciables, mais aussi et surtout pour l’honneur de l’engagement qu’ils ont solennellement pris de remplir consciencieusement leurs fonctions, de respecter scrupuleusement la loi, de garder religieusement le secret de délibération et de se conduire en tout comme de dignes et loyaux Magistrats.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *