A l’instar de la communauté internationale, l’église catholique du Gabon a célébré le dimanche 13 avril 2025, la fête des rameaux et la passion de notre Seigneur Jésus Christ. Cette tradition à été respectée à la paroisse Saint Michel de Nkembo.
Selon le Curé de ladite paroisse, Christian Aurèle Ngouedi, la fête des rameaux pour les chrétiens catholiques signifie l’entrée de Jésus à Jérusalem où il sera crucifié. Nous devons être avec lui tous les jours de notre vie.
Le Curé de la paroisse Saint Michel de Nkembo a insisté sur l’importance que chaque chrétien doit réaliser qu’il n’est jamais seul, Dieu est toujours avec lui dans les moments de joie et aussi dans les moments d’épreuve. Le Seigneur accompagne nos pas et c’est ça qui fait la grandeur et la joie du chrétien. En partageant notre vie, le Seigneur veut que nous puissions partager sa vie
» Pour participer à sa gloire, il est évident de passer par des épreuves, mais dans toutes nos épreuves, Dieu est présent, c’est ce qui fait la force du chrétien, » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’aujourd’hui, l’église invite chaque baptisé a être dans la joie non pas parce que Jésus a remporté la victoire sur le mal et sur la mort, mais surtout à être dans la joie parce que Dieu est présent dans la vie de chaque baptisé.
JCB