RELIGION / CATHOLIQUE : La Paroisse Saint Michel Dans Le Chemin De Croix

Comme dans toutes les paroisses du Gabon, la paroisse Saint Michel de Nkembo célèbre chaque vendredi le chemin de croix qui symbolise la résurrection de Jésus Christ.

Le Curé de cette paroisse, Christian Aurèle Ngouedi a axé son homélie sur le rôle de l’Esprit Saint dans la vie d’un chrétien.

Selon lui, si un chrétien veut s’investir pour Dieu, s’abandonner à l’œuvre de Dieu, apporter la bonne nouvelle de Jésus vers les gens ou s’engager à manifester la résurrection de Jésus, il doit avoir l’Esprit Saint dans toutes les prières et dans tout ce qu’il entreprend.

« Pour que l’Esprit Saint prenne toute sa place dans ta vie, il faut libérer ton cœur de toutes les rancunes, la haine, l’amertume, la colère et d’autres désirs qui conduisent à la vengeance, avoir le cœur tourné vers Dieu en toute circonstance, » a t _ il précisé.

Le silence intérieur, a t _ il indiqué, c’est être à l’écoute du Seigneur, c’est du silence intérieur que vient la force dans les épreuves, la paix dans la souffrance, la douceur dans les attaques, l’amour pour Dieu.

« En méditant sur le chemin de croix, nous avons découvert l’espérance qui peut transformer nos vies, nos communautés, notre paroisse, notre pays et nous conduit à la présence de Dieu », a t _ il conclu.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *