Après la veillée pascale dans la nuit de samedi, les festivités se sont poursuivies à la paroisse Saint Michel de Nkembo par les messes de la pâque qui se sont déroulées dimanche et lundi. Les deux messes ont été dirigées par le Père Grégoire Marie Mebe Zoa, Vicaire dominical à la paroisse Saint Michel.
La messe de lundi de pâque a accueilli les baptisés bébés de 0 à 7 ans qui acceptent, selon la conviction de leurs parents, d’entrer dans la foi chrétienne catholique.
Dans son homélie, le Vicaire dominical s’est basé sur les textes du livre des actes des apôtres qui témoignent de Jésus Christ ressuscité.
Dans l’évangile, a t _ il ajouté, le ressuscité qui rencontre les femmes, leur donne une mission d’aller dire à ses frères que je les précede en Galilée.
« Jésus ressuscité ne nous laisse pas seul, lorsqu’on le rencontre, il nous transmet une mission, nous aussi, devons transmettre ce que nous avons reçu, c’est le travail que doit faire les parents, en amenant leurs enfants à l’église, en leur transmettant la foi qu’ils ont eux aussi reçu de leurs parents, a t _ il confirmé.
Il faut rappeler que pendant la messe de dimanche de pâque, le Père Grégoire Marie Mebe Zoa a édifié les fidèles sur le respect de l’aîné. En prenant l’exemple de deux disciples de Jésus qui courent vers le tombeau après l’annonce de Marie Madeleine, le plus jeune arrive vite mais il n’entre pas, il attend que ce soit son aîné qui entre le premier pour attester que ce qu’il voit est une vérité, et le jeune à son tour vient aussi entrer pour aller dans le même sens que son aîné.
Signalons que dans cette période de la fête de pâque, 60 enfants ont reçu leur baptême d’eau le lundi de pâque et 20 adultes pendant la veillée pascale.
JCB