Eglise Catholique : La Paroisse Saint Michel De Nkembo Célébre La Veillée Pascale

Comme toutes les églises du Gabon, la paroisse Saint Michel de Nkembo a célébré la veillée pascale dans la nuit de samedi 19 avril 2025 à Libreville. Comme de coutume, cette veillée est célébrée chaque année à la veille de la pâque qui symbolise la résurrection de Jésus Christ. C’est dans ce sens que le Curé de la paroisse Saint Michel, Christian Aurèle Ngouedi qui a présidé cette cérémonie, a édifié les fidèles sur le chemin d’adresse de Jésus Christ qui est sorti du tombeau, il a déménagé pour demeurer éternel parmi les vivants.

En s’appuyant sur l’homélie du Curé de la paroisse, le Père Simplice Aimé Nzanga a déclaré que la veillée pascale est un moment fort qui clôture le carême de privation de 40 jours de jeûne et de partage de prière, une clôture pleine de symboles de feu, d’amour ardent qui a animé le Christ, au point de se livrer, de se donner d’amour pour nous.

Dans cette veillée pascale, a t _ il indiqué, nous avons le passage de la lumière au milieu des ténèbres, cette lumière que nous devons saisir et tenir pour éclairer désormais notre marche vers notre partie celeste.

« Avec la résurrection de Jésus Christ, nous ne sommes plus les mêmes personnes, le tombeau symbolise l’emprise du Christ dans la mort, le tombeau est vide veut dire qu’il est sorti vainqueur, il n’est plus là où on pensait qu’il était mort, désormais ressuscité, il est maintenant au milieu des vivants pour toujours, il va communiquer cette vie éternelle, » a t _ il précisé.

Aussi, a t _ il ajouté, l’objectif de la veillée pascale c’est de montrer aux chrétiens comment le mystère que représente Jésus Christ se vit et doit se vivre, et comment ce mystère est vécu, parce que les gens ne comprennent pas trop souvent pourquoi faut _ il être baptisé? Avec la veillée pascale, nous voyons Jésus Christ vient pour sortir les gens des ténèbres, parce que c’est dans le noir que le mal se prépare, sévit et se propage, le mal n’aime pas la lumière. Lorsque Jésus vient, il se présente comme celui _ là qui a vaincu le mal. Avec Jésus Christ, c’est le passage de l’esclavage du péché à la liberté des enfants de Dieu.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *