Mardi 22 avril 2025, le groupe internationale IHEM GABON, sous la conduite de son Fondateur,Dr Constant Oyono Ebang a tenu son assemblée générale au campus IHEM de Nzeng-ayong, en présence des étudiants, stagiaires, fonctionnaires, enseignants et des représentants du ministère de la fonction publics, ainsi que de l’ Enseignement Supérieur.
Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :
à savoir lama réorganisation de l’administration; l’élection du Bureau de la junior entreprise
;le compte rendu de l’ audit de la dette de l’IHEM; les nouvelles perspectives de travail;et les divers.
Au cours de ces travaux, le Dr Constant Oyono Ebang a pris une décision forte qui a pris effet le vendredi 21 mars 2025 et stipule que tous les membres de l’encadrement administratif du groupe IHEM Gabon sont suspendus de leurs fonctions respectives.
» En ce moment, l’intérim de notre administration est assuré par la permanence qui a été mise en place dans les deux campus IHM Bel-Air et Nzeng-ayong, pendant les congés intermédiaires du 21 Mars dernier après les cours au 21 Avril 2025 inclu « , a-t-il déclaré avant de désigner .Kassa Tsouka Paterne, enseignant permanent à l’IHEM comme directeur Exécutif provisoire du ggroupe.Son rôle est d’assurer le suivi des affaires courantes de l’institution jusqu’ à nouvel ordre. D’autres décisions furent également prises par Dr Constant Oyono Ebang qui porte un regard attentionné pour les apprenants, les enseignants et le corps administratif en cette année 2025 .
Durant les échanges des points énumérés plus haut, les enseignants ont joué un rôle très important durant les intervations pour la bonne marche académique au sein des deux Campus IHEM Bel-Air et Nzeng-ayong.par des thèmes abordés variés.Ils n’ ont rien mis de côté, tout fut discuté durant ces échanges constructifs.
Rappelons que nous assisté à une collaboration participative de tout le monde.
Ce processus de transparence a été unanimement salué par tous comme témoignant d’un soutien collectif.
L’ assemblée générale vise, disons-le, à adopter une gouvernance plus profonde des deux Campus. Elle témoigne de la vision qui incarne la transformation logique du Dr Constant Oyono Ebang, qui a rappelé que « C’est ensemble que nous bâtirons une institution moderne, performante et centrée sur l’excellence.d’ajouter : « Cela restera notre slogan. Je vous appelle à l’action d’ une mobilisation vivante, du rayonnement de chaque membre, de la vie IHEMOISE, d’être disponible de notre avenir meilleur ».
Nous savons aussi que ladite Assemblée générale du 22 avril 2025 a été une adhésion totale, de changement, d’engagement collectif pour le groupe IHEM Gabon afin de bâtir tous ensemble une histoire nouvelle qui prône la réussite des Campus IHEM Bel-Air et Nzeng-ayong.
Ali MAKO