Le Président Leader de la plateforme politique Gabon Nouveau Vient d’annoncer le soutien de son parti à la candidature du Président de la transition pour une victoire cash au lendemain du 12 avril prochain.
Mike Jocktan, le Président de la plateforme politique Gabon Nouveau vient d’effectuer une sortie médiatique historique pour son parti politique. L’actualité nationale qui tourne autour de la politique notamment l’élection présidentielle a été au centre de sa déclaration de presse.
Parce que Brice Clotaire Oligui Nguéma incarne la stabilité et le progrès pour le Gabon, le moment est arrivé pour le Gabon Nouveau de s’exprimer sur sa position exacte à l’orée des élections présidentielles avenirs. Après avoir rappelé le contexte historique des événements le concernant, fait le tour des actions posées par le CTRI dès son arrivée au pouvoir entre autres la révision de la constitution nonobstant les failles signalées, le caractère apaisant d’une transition menée de mains de maître, sans oublier un coup d’État sans effusion de sang, Mike Jocktan pense que le Président Oligui Nguéma est l’homme de la situation.
Son parti politique et lui s’engagent donc à lui accorder leur soutien sans faille, non sans rappeler combien de fois ce parti politique autant que le peuple gabonais, porte leur confiance au Général parti aux élections déjà favori. La cérémonie qui s’est déroulée au quartier dit Louis dans le premier arrondissement de Libreville, a vu les militants du parti, prendre d’assaut les lieux.
<<Et après avoir personnellement échangé avec lui, je peux affirmer, je parle de notre candidat, que sa détermination à faire progresser le Gabon est inébranlable ; je le crois fermement, c’est un acte de courage et de vision de se rassembler derrière le Bâtisseurs Brice Clotaire Oligui Nguéma>>, déclara-t-il.
L’adhésion à la plateforme les Bâtisseurs est annoncée dès demain mercredi 26 mars, afin d’unir leur force à celle du plus grand nombre. L’histoire retiendra que le Gabon nouveau, a fait partie des soutiens officiels du candidat de la transition. Dans un brouhaha où le tumulte politique bat son plein, Mike Jocktan et les siens viennent de préciser ouvertement leur positionnement politique actuel.