L’Association Réconciliation a procédé mercredi à Libreville, au lancement de la campagne de sensibilisation sur les violences politiques en période électorale, avec pour thème : « Stop aux violences politiques, ensemble pour la paix, ensemble pour l’avenir. » Le petit marché de Kinguélé a servi de cadre à l’ouverture de cette campagne de sensibilisation.
La Présidente de Presidentielle 2025: Lancement De La Campagne De Sensibilisation Sur Les Violences Politiques Réconciliation, Claudine Aïcha Tsoumbou a invité les populations à la conscience pendant la période électorale. Les électeurs doivent réaliser que voter c’est un devoir mais casser ne fait pas partie de nos droits.
» Revendiquer par contre, c’est le droit de tout citoyen mais il faut revendiquer la victoire dans le respect, nul n’est au dessus de la loi, nous voulons pour cette nouvelle année, les élections de façon calme, pacifique et apaisée, nous voulons des leaders politiques responsables, une population responsable et mature, » a t _ elle précisé.
La Présidente de l’Association Réconciliation n’est pas passée par quatre chemins, pour demander aux populations d’aller voter calmement et revenir chez eux attendre les résultats.
« Après la proclamation des résultats, si leur leader ne gagne pas, vaut mieux aller contester dans l’énorme au Ministère de l’intérieur et à la Cour constitutionnelle, sans détruire les édifices publics, comme le cas de l’Assemblée nationale qui a été brûlée lors des évènements de 2016, donc nous ne voulons plus du désordre en 2025, » a t _ elle indiqué.
JCB