Dans les perspectives de l’élection présidentielle du 12 avril prochain au Gabon, la Plateforme « Pensée Patriotique » a procédé lundi à Libreville, à l’installation de ses structures de base dans le 2 ème arrondissement de Libreville. Il s’agit de 30 coordinations des quartiers pour un total de 77 cellules dont 770 responsables de cette plateforme associative.
Le Coordonnateur du 2 ème arrondissement de Libreville, Richard Obiang Ava a tenu à préciser que le 2 ème arrondissement est une circonscription politique stratégique qui compte 16 centres de vote pour 54 bureaux de vote et 2300 électeurs. Cet arrondissement compte en ce jour, plusieurs réalisations du Président Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, à savoir : la cité d’émeraude en chantier qui servira de sièges des administrations publiques ; la construction de plusieurs passerelles ; des routes en pavés.
« Ces avancées bien que progressives, annoncent la transformation réelle et nous donne l’espoir que notre arrondissement continuera à bénéficier pleinement de cette dynamique de changement impulsée par notre Candidat, » a t _ il déclaré.
Pour sa part, le Secrétaire Exécutif de la Plateforme « Pensée Patriotique », Augustin Ndong Mba est revenu sur le coup de libération du 30 août 2023. Notre pays a été libéré par des compatriotes en tête desquelles le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, sans faire couler une goutte de sang.
« Aujourd’hui, nous avons l’opportunité à l’occasion de l’élection présidentielle, de dire un merci solennel et de témoigner notre reconnaissance éternelle à celui qui a porté le flambeau de cette libération, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Batisseur des bâtisseurs, » a t _ il prodigué, tout en indiquant que nous avons le devoir de veiller à ce qu’aucune des voix des patriotes ne lui manque, mais surtout de mobiliser largement toutes les couches sociales de la population, en le présentant comme le seul vote utile, la seule alternative crédible pour notre pays.
JCB