Classé 3 ème à l’élection présidentielle du 12 avril dernier, l’ancien Candidat Joseph Lapensée Essingone a procédé samedi à Libreville, au lancement officiel de sa plateforme politique dénommée « l’Eveille de la Pensée Citoyenne », c’était à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé à la chambre de commerce de Libreville.
Selon lui, cette plateforme est ouverte à tous les gabonais qui croient aux valeurs de la République et au projet de société qu’il a présenté aux populations durant la campagne électorale de l’élection présidentielle. L’éveille de la pensée citoyenne a pour devise : Liberté _ Travail _ Équité, pour un Gabon digne et prospère.
Joseph Lapensée Essingone a à cette occasion, invité tous ceux qui se réclament des valeurs de la République, à adhérer massivement à la plateforme.
L’ancien Candidat est revenu sur son bilan de participation avec son directoire à l’élection présidentielle du 12 avril dernier.
» Ce bilan était largement positif, il est vrai que nous n’avons pas remporté cette élection, mais nous avons versé dans le débat politique un certain nombre de problématiques importantes pour l’avenir de la Nation », a t _ il déclaré, tout en précisant qu’il s’agit de la restauration de l’autorité de l’État ; l’amélioration du cadre de vie des gabonais (logement et infrastructures de bases) ; la vulgarisation de la pratique du sport ; l’encouragement de la natalité ; l’amélioration de l’image du Gabon à l’étranger ; la négociation avec les autorités équato _ guinéennes sur la fusion des deux États pour créer un État plus grand et ayant des meilleures chances de se développer dans le contexte actuel de la mondialisation ou globalisation.
JCB
