DÉGUERPISSEMENT : Les Populations De Derrière Mbolo Et Bas De Gué Gué Toujours En Attente De Solution

Pendant que le Président de la République est entrain de résoudre progressivement le problème de deguerpissement des populations de la zone dite derrière l’Assemblée nationale et derrière les ambassades de Chine, Liban et Russie, les populations de derrière mbolo et du bas de gué gué impactées par la même situation attendent toujours à leur tour la prise en compte par l’Etat ou directement par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il faut rappeler que depuis près d’un mois, l’État a procédé au deguerpissement des populations dans ces zones, en vue de la construction du boulevard de la transition, d’une cité administrative et de l’aménagement du bassin versant Sainte Marie _ Awondo. Il convient de rappeler que ces projets répondent à des impératifs de modernisation urbaine, de lutte contre les inondations récurentes à Libreville et de fluidification de la circulation dans la capitale gabonaise. Ces projets ne visent en aucun cas à punir les populations, mais plutôt à construire un cadre de vie digne et moderne pour tous.

Le Président de la République est sensible aux réactions diverses de l’opinion nationale, il suit très attentivement ce dossier et les services compétents sont à l’œuvre pour faire en sorte que les droits légitimes des compatriotes impactés soient pris en compte tout au long du processus en cours.

Le Chef de l’État poursuit avec détermination sa mission de refondation nationale. Chaque mesure prise s’inscrit dans une vision claire : rendre au peuple gabonais la dignité, la souveraineté, la justice et l’espérance.

C’est dans ce sens que l’ONG Observatoire National Pour la Gouvernance, conduite par son Président, Walter Allogho Ondo Enguié est allé rencontrer dernièrement les compatriotes en détresse derrière l’Assemblée nationale et l’Ambassade de Chine, pour leur apporter un message de paix, d’espoir et de consolation dans ces moments difficiles.

Selon lui, il est important que tous les citoyens accompagnent les pouvoirs publics pour le développement de notre pays. Les gabonais doivent comprendre qu’il s’agit d’un développement durable et simplement citoyen, pas de politique. Les immeubles et les routes qui vont être érigés sur ce site est un signe de citoyenneté.

A cette occasion, le Président de l’ONG Observatoire National Pour la Gouvernance a lancé un appel à toutes les forces vives de la nation, notamment les églises, les mosquées, les associations, les ONG, les personnalités politiques, a se joindre à son ONG pour apporter de l’aide aux familles impactées par le deguerpissement afin qu’elles se sentent soulager dans cette épreuve.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *