Le Président de l’Association Action Pour le Gabon, Vivien Gildas Mayombo a partagé aux jeunes du 2 ème arrondissement de Libreville, la vision du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, c’était à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.
Selon lui, le Président de la République qui vient d’être élu démocratiquement pour un mandat de 7 ans, a déjà mis le Gabon en chantiers durant la période de la transition, pour que les jeunes puissent travailler. La fonction publique est saturée, la seule solution c’est de former les jeunes dans les métiers du secteur privé pour qu’ils soient déployés sur les chantiers du travail.
» Une fois que le Président de la République prête serment, nous allons attendre tout simplement sa nouvelle feuille de route. Nous allons avoir une nouvelle équipe gouvernementale et nous allons continuer à travailler sur ses instructions, » a t _ il déclaré, tout en appelant la jeunesse gabonaise à travailler la main dans la main et à avoir les mêmes idées pour aller de l’avant pour que la jeunesse soit une force de propositions pour le Président de la République élu démocratiquement, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le Président de l’Association Action Pour le Gabon a également rappelé les actes concrets posés par le Chef de l’État durant la période de la transition, parmi lesquels le rétablissement de la bourse des élèves du secondaire suspendue depuis plusieurs années par le régime déchu ; le retour au Gabon des acteurs politiques exilés ; la libération des prisonniers politiques. Le Président a donné la dignité aux gabonais qui sont heureux aujourd’hui et marchent la tête debout.
Vivien Gildas Mayombo a à cette occasion demandé au peuple gabonais d’arrêter avec la haine mais plutôt de se mobiliser et se concentrer pour soutenir la politique du Président Brice Clotaire Oligui Nguema .
JCB