Dans le cadre de son engagement à améliorer la santé infantile et à lutter contre le paludisme, Marie Baboutsi, Native du département de la Louetsi _ Wano dans la Province de la Ngounié, a effectué le 11 février dernier, des actions humanitaires, en offrant un important don de cent (100) moustiquaires imprégnées d’insecticide aux hôpitaux de Lebamba et de Bongolo. Cette initiative vise à protéger les nouveaux nés contre les piqûres de moustiques, principale cause de transmission du paludisme. Marie Baboutsi prône sur les actions de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, dans le cadre des œuvres humanitaires.
Selon elle, il y a des familles démunies dans le département de la Louetsi _ Wano qui n’ont pratiquement même pas un paracétamol, la CNAMGS ne prend pas en compte totalement les patients. Il y a aussi des maladies au niveau de l’hôpital causées par des moustiques, les aveugles n’ont aucune assistance sociale, les filles mères aussi n’ont pratiquement pas des tenues vestimentaires, des trousseaux de leurs enfants qui naissent.
Marie Baboutsi exhorte les frères et sœurs de la Louetsi _ Wano de poser des actes pour le développement de leur contrée.
« Nous vivons le partage, l’œuvre humanitaires, il n’y a que nous, filles et fils de la localité qui pourront faire le développement de notre contrée, » a t _ elle déclaré, tout en précisant qu’il y a déjà plus de 5 ans qu’elle procède aux actions humanitaires dans la Louetsi _ Wano, en apportant souvent aux populations, des trousses de médicaments, des vestimentaires, du matériel pour la prise des paramètres.
La Native de la Louetsi _ Wano a également procédé au recensement de 10 personnes handicapées qui n’ont pas de vélos et qu’elle pourra certainement présenter cette situation aux autorités compétentes.
JCB