Infrastructures/Contrôle : Oligui Nguema vérifie les chantiers à jour.

Le Président de la transition a procédé hier à la visite des infrastructures aux travaux de grande envergure réalisés en grande partie sur les lieux dits la baie des Rois.

Dans la zone PK0 de la capitale gabonaise, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma, accompagné de son équipe technique, a procédé à la visite des grands travaux effectués en grande partie sur le site baptisée la baie des Rois.

Construction d’infrastructures de compétitivité, l’industrialisation du pays, le développement de l’agro-business et la mise en place d’une économie de service, telles sont les stratégies qui portent la vision du président de la transition. C’est dans cette optique que les travaux de grande envergure ont été lancés sur le territoire national, y compris sur cette palissade décrétée zone spécialisée d’investissement. Après dépôt de candidature du président de la transition, l’heure est sans doute au bilan, au concret; d’où ce regard pointilleux.

Des bâtisses haut standing qui abriteront entre autres les sièges des sociétés telles que Comilog, Orabank, groupe Eramet, mais aussi, la future « Tour de Libreville ». Des appartements sont également prévus, des bureaux administratifs, des centres de conférence etc. Un ensemble d’infrastructures qui aura un impact direct sur l’image de la capitale gabonaise, ainsi que sur l’économie du pays.

<<Dans le prolongement dudit site, le Chef de l’Etat a également procédé à la visite du chantier de la future « Tour H », une tour géante à la forme de H qui sera réalisée sur une superficie de 20000 mètres carrés sur une période de 4 à 5ans », énumerait le communiqué officiel.

On note un ensemble de vastes chantiers inachevés à l’orée de scrutin présidentiel. Oligui Nguéma et son équipe n’y ont donc pas droit à l’échec; face à tous ces monstres inachevés dont certains s’étaleront sur plus de la moitié de son futur mandat. Un engagement sans faille quant à l’embellissement et la titularisation de l’Etat sur une bonne partie des édifices, qui seront en location dans un futur très proche.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *