Le Dr Alfred Nguia Banda vient d’exprimer son soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma, en mobilisant ses troupes, la sortie a été placée sous le sceau <<le Gabon en Grand>>.
L’actualité de ce jour est marquée par la sortie à forte mobilisation de l’ex exilé gabonais le Dr Alfred Nguia Banda. En effet, cet après midi du 28 mars 2025, l’éminent homme politique a pris attache avec les siens, avant d’exprimer son soutien à la candidature du président de la transition.
Tenue dans le premier arrondissement de Libreville, à quelques encablures du palais de justice de Libreville, la cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs dignitaires et personnalités politiques du pays, venues prêter main forte à l’action posée par un des leurs.
Le Dr a longuement vanté les réalisations des militaires auteurs du coup dit de libération, non sans souligner les égarements du pouvoir déchu. Selon l’intervenant du jour, Oligui Nguéma dit « l’ange, Libérateur, bâtisseur et le défenseur des causes légitimes », a réalisé en 18 mois ce que le système déchu n’a pu réaliser en 14ans de règne sans partage.
<<C’est face à ce bilan calamiteux que je vous invite à voter le candidat Brice Clotaire Oligui>>, lançait-t-il à l’assistance.
Le Dr Alfred Nguia Banda rêve d’un Gabon meilleur, lequel passe par sa transformation socio-économique, et tous les pans impliqués. À 15h du lancement officiel de la campagne électorale des présidentielles au Gabon, c’est en la personne d’Oligui Nguéma que ce rêve trouvera matérialisation d’où sa motion de soutien.