Présidentielle2025 : Le Mouvement «Plus Forts», ensemble pour la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

«PLUS FORTS», une énième plateforme associative apporte son soutien à la candidature du président de la transition pour une victoire cash au secutin du 12 avril prochain.

À seulement quelques semaines du scrutin présidentiel, plusieurs organisations associatives ont décidé de soutenir la candidature du président de la transition, parmi lesquelles le Mouvement «Plus Forts», présidé par Samson MEZUI M’ABESSOLO. Convaincu par la réalisation des promesses tenues par Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en moins de deux ans, ledit mouvement a, au cours de sa première sortie le jeudi 27 mars 2025 au quartier Sibang 3, adressé une motion de soutien à la candidature de ce «Bâtisseur» lors de la présidentielle d’avril prochain.

Les raisons du ralliement à la candidature du président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, varie d’une personnalité politique, d’une association à une autre, etc. Pour le Mouvement Plus Forts, son soutien à la candidature du Chef de l’État à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 est accordé parce que ce dernier a su tenir ses promesses déclarées au lendemain du coup de libération à savoir :

« La mise en place des institutions de la transition ; la libération des prisonniers d’opinion ; l’inclusivité permanente; la tenue d’un dialogue national inclusif; la rédaction d’une nouvelle constitution ; l’organisation d’un référendum ; l’adoption d’un code électoral et la révision du fichier électoral, conformément au chronogramme adopté lors du dialogue national inclusif. Toutes ces avancées significatives contribuent grandement à un retour à l’ordre constitutionnel à travers une élection libre, transparente et apaisée dont les délais sont respectés et qui auront lieu le 12 avril 2025.», a énuméré Samson MEZUI M’ABESSOLO.

En plus de ces réalisations, d’après le président du MPF, d’autres réformes significatives ont été réalisées dans les secteurs qui touchent directement le développement humain. Il s’agit des suivantes:

«Les routes, les centres de santé, les écoles, le retour des bourses scolaires, l’ouverture des concours dans des grandes écoles, le dégel des recrutements, le paiement des arriérés de pensions, le paiement progressif des rappels des fonctionnaires et la régularisation progressive des situations administratives qui ont été bloquées depuis 10 ans, le rapprochement des postes des sapeurs-pompiers vers les populations, le rapprochement des commissariats de police vers la population pour réduire l’insécurité grandissante dans notre pays, l’apport en électricité de la population du Ntem (Bitam), renforçant ainsi la coopération Gabin-Guinée Équatoriale, la création d’emplois tel que les taxis Gab, etc.», a-t-il précisé.

Ces nombreuses réalisations ont permis au président de la transition de marquer le Gabon d’une empreinte indélébile. De mémoire, aucun président n’a réalisé un tel exploit dans un temps aussi court. C’est pourquoi pour Samson MEZUI M’ABESSOLO et le MPF, «[…] toutes les réalisations du CTRI s’inscrivent dans «la marche vers un Gabon nouveau», un Gabon «PLUS FORTS», alors il n’y a personne d’autre qui soit comme Son Excellence, le Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le président de la transition, président de la république, Chef de l’État pour bâtir un Gabon nouveau, un Gabon «PLUS FORTS.».

C’est donc en toute objectivité que le MPF prend position en faveur de la candidature du président de la transition et décide de rejoindre le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), en ces mots: « Le Mouvement «PLUS FORTS» (M.P.F) décide de marcher d’un même pas avec le candidat incontestable, le candidat du peuple, Son Excellence, le Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, président de la transition, président de la transition, président de la république, Chef de l’État pour une victoire CASH, transparente, incontestable et de rejoindre sa plateforme afin d’appuyer ses projets innovants pour un Gabon nouveau, un Gabon «PLUS FORTS », a déclaré Samson MEZUI M’ABESSOLO.

Appuyer les projets innovants du président de la transition, justement fait partie de la vision du Mouvement «Plus Forts » en terme d’actions concrètes, tel que l’a rappelé son président.

Il s’agit en effet de promouvoir l’image du président de la transition en appuyant ses projets innovants, de rechercher les partenaires techniques et financiers pour réduire significativement la violence en milieu scolaire et de rechercher les partenaires matériels et financiers pour renforcer les capacités d’eau dans les hôpitaux, dans des établissements scolaires et dans les villages au moyen des puits modernes permettant aux personnes du troisième âge de s’approvisionner en eau sans effort physique.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *