Election présidentielle :Brice Clotaire Oligui Nguema lance le Rassemblement des Bâtisseurs C’est  un appel à l’unité

C’est  un appel à l’unité nationale lancé par le président de la transition, candidat déclaré au scrutin du 12 avril 2025.

C’est à Minvoul, dans le Woleu-Ntem, que le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement lancé Le Rassemblement des Bâtisseurs (LRB), une plateforme politique et citoyenne qu’il veut inclusive et tournée vers l’avenir. Face à une foule attentive, il a adressé un message fort : l’heure est venue de s’unir pour bâtir un Gabon nouveau.

« Comment peut-on envisager les présidentielles sans une base politique solide ? » Cette question, posée lors d’une visite au ministère de l’Intérieur, a trouvé sa réponse à Minvoul. Le chef de l’État a rappelé que, bien que parti de rien, il souhaite rassembler toutes les forces vives du pays sous une même bannière.

Un appel au rassemblement et au dépassement des clivages

Dans un discours ponctué d’enthousiasme et d’émotion, Oligui Nguema a invité tous les Gabonais, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique, à rejoindre Le Rassemblement des Bâtisseurs. « Ensemble, travaillons et bâtissons !», a-t-il lancé, insistant sur l’importance d’une mobilisation collective pour sortir le pays des impasses du passé.

Le LRB se veut une plateforme ouverte, accueillant partis politiques, syndicats, associations et intellectuels de tous horizons. Loin des querelles partisanes, il s’agit de créer un espace où chacun peut contribuer au développement du Gabon avec ses compétences et sa vision.

Un projet ambitieux pour un Gabon réconcilié

Le choix de Minvoul pour ce lancement n’est pas anodin. Située dans le nord du pays, cette ville symbolise un Gabon ancré dans ses valeurs et tourné vers un futur où le développement doit être un projet collectif. Oligui Nguema, en homme de terrain, veut insuffler une dynamique nouvelle, loin des luttes d’influence stériles.

« Soyez tous des bâtisseurs !», a-t-il exhorté, dans un appel à la responsabilité individuelle et collective. Car pour lui, le renouveau du Gabon ne viendra pas d’un seul homme, mais d’un peuple qui se met en mouvement.

Avec le lancement du LRB, Brice Clotaire Oligui Nguema pose ainsi une pierre supplémentaire dans la construction de son projet politique.
Gageons que cet appel de rallier le rassemblement trouve un écho auprès des gabonais

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *