CNECP/Crédibilité du Permis de conduire : Le Mammouth est désormais en danger.

La crédibilité du permis de conduire a nouveau mise à rude épreuve.

« la désignation de dame Valérie Shoshana Ondo comme Directeur par intérim. Entre chasse aux sorcières, retours des réseaux mafieux et violation des textes réglementaires, le dispositif d’une descente aux enfers de cette direction se met progressivement en place, en attendant la confirmation de la de ceux qui ont grstion.

Assiste-t-on au retour des vieux démons dans la maison du permis de conduire ? C’est l’impression qui se dégage avec le retour en force, des agents véreux formellement identifiés. Après plusieurs années de mise en place des réformes pour éliminer les maux qui minaient le Centre, notamment la commercialisation du permis de conduire par un réseau de démarcheurs bien identifiés, tous ces efforts risquent tomber comme un château de carte. Et depuis la montée de Valérie Shoshana Ondo comme premier responsable du Centre, de nombreuses voix d’élèvent déjà pour fustiger ce que certains considèrent comme une chasse à l’homme. Et pour raison, de nombreux agents qui ne sont pas proches d’elles sont tout simplement mis en quarantaine, alors que ses proches qui traînent des casseroles ont été rappelés à reprendre des responsabilités. « Comment comprendre qu’en moins de deux semaines, le Directeur par intérim du Centre ait  déjà effectué plusieurs mutations des agents » ?S’est interrogé un chargé d’études visiblement troublé qui doite des aptitudes de sa directrice.
En effet, en dehors de cette chasse aux sorcières, l’on note depuis un certain temps, le retour des cerveaux du trafic de permis de conduire qui occupent désormais les postes stratégiques au niveau du système informatique. « C’est le cas d’un certains P.C, un démarcheur véreux qui vient d’etre ramené par  celle que vous connaissez .<span;> L’informaticien suspendu  pour de nombreuses malversations est revenu, tout en promettant des primes de fin de semaine conséquentes à la hiérarchie » a renchéri un autre.

Spéculation sur le Permis de Conduire.

Le climat au sein CNEPC constitue un branle-bas qui n’augure pas de lendemain meilleur pour le document du permis de conduire qui risque de perdre toute sa crédibilité au regard des réseaux mafieux organisés autour de ce document.
Selon nos sources, ce document est commercialisé dans ces réseaux selon les catégories et le profil des potentiels clients. Un sujet expatrié qui ne sais lire ou écrire se retrouvera avec toutes les catégories pour 1.000.000 FCFA. Pour les nationaux, le permis B est à 150.000 FCFA, le C à 250.000 FCFA. D’où la prolifération des vrais faux permis de conduire qui sont obtenus à coup de FCFA et parfois au bout de coup de fil.
<span;>La recomposition qui s’observe actuellement à la Direction du Centre National d’Examen de Permis de Conduire, sous le nez et la barbe du Secrétaire Général du ministère des Transports risque d’entrainer cette administration dans le cafouillage d’antan où Ali Baba et les neuf voleurs se serviront a souhaits.Affaire à  Suivre.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *