Au lendemain de la validation de sa candidature pour défendre les couleurs du PDG dans le 2e siege du département de Mulundu,Fernando Mawobo Lendoye s’est entretenu avec ses électeurs des villages Matsatsa Centre et Mabimbi à qui, il a annoncé le choix porté sur lui par les instances supérieures de sa formation politique.
Très ravi de se retrouver devant son electorat,le natif de Moukoumbi a reçu les salutations fraternelles des populations qui sont venues à sa rencontre.
A la question de savoir l’ objet de sa présence parmi elles alors que la campagne électorale des prochains scrutins législatif et local s’ouvre que le 17 Septembre prochain, le Candidat Mawobo Lendoye a dit effectuer ce déplacement » pour dissiper tout doute sur ma position. Je suis candidat à l’élection législative du 27 septembre prochain. Comme vous l’avez bien souhaité, ma candidature enterinée par le parti qui a compris aussi que ma motivation emane de votre volonté de me voir vous représenter à l’Assemblée nationale.
C’est pour cela que je me tiens debout aujourd’hui pour solliciter de vous un soutien sans faille comme cela l’a été en 2004 et 2011. »

Très réceptives à la démarche du candidat, les populations ont tenu à rassurer leur hôte de leur soutien inconditionnel autour de cet engagement politique. Rendez-vous à été donné le 17 Septembre 2025,date d’ ouverture de la Campagne électorale pour l’ élection de députés.
