Vie des Partis Politiques : Les anciens pedegistes rallient « Le Rassemblement »

Dans les départements de Tsamba Mogotsi et Ndolou,dans la Province de la Ngounié,le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vit ses dernières heures.

C’est une débandade digne d’un mauvais feuilleton. En quelques jours, « Le Rassemblement a enregistré des arrivées dans ses rangs.Ils sont des miliers à suivre Guy Bertrand Mapangou dans sa passion pour un Gabon Nouveau  debarrasser des oripeaux pedegistes qui ont causé assez du tord aux gabonais. Selon des informations qui nous parviennent, les structures de l’ancien parti au pouvoir auraient volé en eclat après l’acte posépar son anciendirigeant zonal qui a tout emporteravec lui.Du Comité permanent au Bureau politique, en passant par les Sections et Comités, c’est tout l’échafaudage qui s’écroule sous le poids de la démission de leur chef de file, Guy Bertrand Mapangou.En temoigne, la disparition du Camarade Jean Dieki, le secrétaire départemental du PDG à Tsamba Magotsi qui aurait pris la poudre d’escampette,est devenu introuvable, comme au dirait dans le cinéma :un mauvais acteur jouant à cache-cache avec des démissions.
Toute chose qui a poussé les militants à déposer leurs lettres de démission .Ils ont compris que le bateau PDG coulait et pour survivre, il fallait rallier la barque de Guy Bertrand Mapangou, « Le Rassemblement « .
Le PDG, autrefois insubmessible ressemble désormais à une passoire incapable de retenir ses propres membres et désormais hors jeu de navigation, donc en rade.
<span;>La situation du vieux parti moribond qui devient de mal en pis suscite des soucis pour les nostalgiques, tant les departs en son sein sont une saignée qui ne  pourrait etre jugulée.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *