Le Conseiller spécial, Porte parole de la Présidence de la République, Max Olivier Obame Ndong a fait le point d’étape sur les évolutions des activités du Chef de l’État, c’était à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé jeudi au palais rénovation de Libreville.
Devant la presse nationale et internationale, le Porte parole a fait l’analyse systématique de la vie politique, économique et sociale du pays.
S’agissant du remaniement du gouvernement du 16 janvier dernier, Max Olivier Obame Ndong a indiqué toute la volonté du Chef de l’État de la transition à travailler avec tous les gabonais. Il s’agit selon lui, d’un gouvernement qui rassemble, un gouvernement inclusif composé des jeunes, des technocrates, une proportion importante de femmes, des hommes politiques et des représentants de la diaspora, un gouvernement qui assure également une meilleure répartition territoriale des Ministres.
Dans le souci constant d’améliorer les conditions de vie des compatriotes, le Porte parole a annoncé que le Président de la République et son homologue de la Guinée Équatoriale procèdent ce 22 février 2025, au lancement officiel entre le barrage d »Ebebiyine et la province du Woleu_Ntem, d’une interconnexion en énergie qui apportera à notre pays plus de 10 mégawatts de puissance, pouvant alimenter les villes de Bitam, Oyem et Mitzic.
JCB