A quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel dans notre pays, le paysage politique connait des mutations.
Le vendredi 7 mars 2025 dans le 2ème arrondissement de la commune de Mouila, Guy Bertrand Mapangou a informé aux nombreux adhérents de sa plateforme politique le changement d’appellation. Ainsi, la plateforme politique « Le Rassemblement » devient un parti politique qui s’appellera « Le Rassemblement des Bâtisseurs » en abrégée LRB.
L’annonce à été faite en présence de nombreuses personnalités, dont le ministre de l’Enseignement supérieur, Marcelle Ibinga Itsitsa, native de la région.Cette annonce a été suivie par l’installation des coordinations départementales dans la province de la Ngounié.
Cet engagé fort et proactif pour une offre politique qui ambitionne marquer l’avenir du Gabon et de ses citoyens a été salué par la foule venue nombreuses l’ écouter .
« Le Rassemblement des Bâtisseurs » est un nom porteur un nom porteur de sens. Son président, Guy Bertrand Mapangou justifie cette nouvelle dénomination par l’ envie de donner plus de consistance ,de poids et de clarté à l’engagement politique qu’il incarne dont le but est de rassembler les citoyens autour d’un projet commun porteur, celui de bâtir un pays prospère, stable et digne de ses ressources.
Durant son allocution circonstancielle , Guy Bertrand Mapangou a salué la transition politique en cours, appelant à un soutien unanime à son président, Brice Clotaire Oligui Nguema tout en soulignant que sous son magistère, le Gabon a « retrouvé son identité et ses valeurs »,en mettant en avant les premiers succès obtenus en moins de deux ans.
« Nous devons soutenir le Président de la transition pour qu’il puisse poursuivre sereinement l’œuvre qu’il a entamée », a-t-il poursuivi. Un message qui a eu l’ écho nécessaire et continue de résonner fort auprès des patriotes présents, venus nombreux pour assister à ce tournant historique.
Dans la même vaine et profitant de l’ ecoute accordée par le public et faisant sienne son ambition nationale, le LRB entend étendre son influence dans tout le pays. Après l’installation des premiers coordinateurs à Mouila, Fougamou et Sindara, d’autres suivront dans tous les départements du Gabon, avec l’ambition de faire de devenir un grand parti.