VIE DES PARTIS POLITIQUES / BDC  » IL N’Y A NI GUERRE DES CHEFS, NI GUERRE DES CLANS AU SEIN DU PARTI « 

Telle est la quintessence de l’entretien exclusif qu’a eu hier la présidente du Bloc Démocratique Chrétiens, Mavioga Anna Claudine , née Ayo Assayi avec les hommes des médias venus l’interroger sur les remous présumés au sein de son parti,dont la guerre par voie de presse a fait croire à une scission de cette formation politique de la Majorité présidentielle créé par Feu Guy Christian Mavioga ,aujourd’hui décédé.

A la question de connaître les motivations de certains se réclamant du parti, lesquels brillent par des déclarations hostiles et incendiaires contre elle et son directoire ,la présidente répond que cela est l’œuvre des hors la loi mues par la sorcellerie politique. Pour elle, ces agitateurs ont du mal à digérer leurs déboires politiques,car déboutés par les instances compétentes en matière de fonctionnement des Partis politiques dans notre pays.A ce jour, poursuivra Mavioga Anna Claudine,le BDC se porte mieux qu’avant.

Après le décès de son fondateur,nous avons convoqué des assises qui ont donné, conformément aux textes régissant le parti ,un nouveau directoire.Au sein de ce dernier celui-ci,les congressistes m’ont élu Présidente légitime et légale du BDC.C’est en cette qualité que je me tiens devant vous pour répondre à vos questions.Nous nous déployons dans les 9 Provinces du pays.Notre parti compte 7 conseillers dans le département de Komo Océan et dans la commune de Nzomoé.Je suis moi même une élue .

Le CND a débouté les dissidents qui n’ont même pas attendu l’enterrement de mon époux,ont voulu faire main basse sur son œuvre.Le ministère de l’Intérieur nous a délivré le 14 février 2022 un récépissé de reconnaissance de la nouvelle direction du parti.Messieurs Lucien Boulingui Ifounda et Fortuné Nfoubou Mbaki à la tête de la dissidence actuelle et qui occupaient respectivement les fonctions de secrétaire national à la mobilisation du parti et conseiller municipal de Nzomoé ont été exclus du parti a poursuivi l’oratrice qui pense que toute cette agitation est liée à la tenue prochaine dans notre pays des scrutins présidentiel. Une période souvent propice aux marchandages politiques.


Combative comme elle a toujours été,Mavioga Anna Claudine, née Ayo Assayi qui estime avoir beaucoup concédé à ces agitateurs ayant revendiqué une semaine seulement après le décès du Secrétaire Exécutif un rôle au sein du BDC dont un certain Lebongo, conseiller LD exclu du parti depuis 2008 ,promet un procès dès la semaine prochaine pour mettre un terme à leurs imposture et usurpation.
Quant au positionnement de son parti,la présidente du BDC a réaffirmé son ancrage dans la Majorité Présidentielle pour l’Emergence,un engagement pris du vivant de feu le Secrétaire Exécutif,Guy Christian Mavioga.Nous y reviendrons.

article du 30 septembre 2022

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *