Vie Associative:Lancement des activités du C.J.T

Le Comité des Jeunes de la Transition (C.J.T) a procédé samedi dernier à Libreville, au lancement de ces activités axées sur les projets de développement, c’était à la faveur d’une importante rencontre qui a regroupé les jeunes ayant déjà constitué des commissions.

Selon le Président du Comité des Jeunes de la Transition (C.J.T), Lyn Constel Oyeno Kassibadi, cette rencontre avait également pour but de pouvoir montrer à la nation gabonaise que le C.J.T est un Comité qui se lève pour être la voix de la Jeunesse. La mise en place des commissions a pour objectif de redorer l’image de la Jeunesse gabonaise, en recensant les talents et les besoins de la Jeunesse qui devront être présentés aux plus hautes autorités de transition.

 » La Jeunesse qui représente aujourd’hui plus de 65% enregistre plusieurs catégories de jeunes : il y a ceux de la formation professionnelle, d’autres sortis des grandes écoles et ceux _ là qui ont déjà des projets, » a t _ il précisé, tout en indiquant que le Comité des Jeunes de la Transition se propose à accompagner ces jeunes qui ont des projets, afin de les amener dans des Institutions capables de les soutenir.

Le Président du C.J.T a tenu à préciser que les objectifs du Comité des Jeunes de la Transition qui sont clairs et ambitieux, ne se limitent pas seulement à encourager une partie à la participation massive du dialogue national inclusif, mais aussi à assurer que cette participation soit active, informée et diversifiée.

 » Nous voulons faire attendre la voix de la Jeunesse dans toute sa pluralité, faire valoir la perspective unique et contribuer activement à la construction de l’avenir où chaque citoyen peut s’épanouir, » a t _ il déclaré.

Jean Claude Boundzanga

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *