Le football Gabonais,la nation Gabonaise est en deuil, suite à l’annonce du décès de notre Panthère national Aaron BOUPENDZA joeur emblématique qui est tombé du 11ème étage de l’immeuble de son appartement en Chine,ce drame survenu Mercredi 16 Avril 2025.
Si la thèse du suicide est privilégiée par les premières investigations,les zones d’ombre persistent sur la dite tragédie qui en deuil le peuple Gabonais.
Selon le regard d’explication officielle fournir par les autorités chinoises, beaucoup d’incohérences planent autour de la mort du jeune footballeur Aaron BOUPENDZA.
La confirmation de sa mort par l’entreneur du Rapid, Marius SUMUDICÄ, ajoute une couche de Mystère du décès du joueur gabonais de 28 ans.
Car la mort soudaine du joueur Aaron BOUPENDZA de L’ équipe du Zhejiang FC, absent de l’ entraînement,sans que ses dirigeants n’ aient été informés de sa situation, soulève des interrogations.
Si le décès est une tragédie,la rapidité avec laquelle la version du suicide a été avancée,sans explication détaillées,par les autorités chinoises,suscite un légitime scepticisme,car en ce moment l’enquête a été bouclé.
Une enquête d’ouverture approfondie et transparente entre l’État Gabonais,celle chinoise,sera nécessaire pour lever le voile sur les circonstances exactes du décès d’Aaron BOUPENDZA et éviter une conclusion précipitée qui devra marquer une réalité plus juste.
Le peuple Gabonais,le Monde du Football planétaire méritent des réponses profondes,claires et Complètes…/
Ali MAKO