RELIGION / EGLISE ÉVANGÉLIQUE DU GABON : Nos Dons Au Service Des Autres Pour La Gloire De Jésus Christ

 » Nos dons au service des autres pour la gloire de Jésus Christ » c’est le thème de l’Assemblée générale constitutive de la fédération des jeunes de l’Eglise évangélique du Gabon qui s’est déroulée du 27 au 29 juin dernier à la paroisse de Melen maranatha dans la commune de Libreville.

En parcourant l’histoire de l’Eglise évangélique du Gabon, le Pasteur Président Louis Sylvain Allogo Engo a pu observer avec beaucoup de regrets que pendant une période de 25 ans, l’église a tourné en rond en matière d’évangélisation. Il va falloir corriger aujourd’hui cette erreur en regardant à l’unité véritable, c’est à dire en suscitant des dons divers pour que chaque association puissent avoir un couloir bien déterminé, de manière à impacter positivement la société.

 » Dans l’action de Dieu, nous sommes tous ensemble, si Dieu nous a créé à son image, il sait que nous sommes tous différents, il est donc mieux de promouvoir les dons et les talents que Dieu a donné à chacun de nous, » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’il faudrait que le don soit mis au service de tous, en donnant le meilleur de nous _ mêmes que Dieu nous a établi.

Pour sa part, le Ministre des affaires sociales, Nadine Natalie Awanang épouse Anato, a en sa qualité de membre et ancienne de l’Eglise évangélique du Gabon, livré son sentiment de satisfaction au terme des travaux de l’assemblée générale constitutive de la fédération des jeunes de l’Eglise évangélique du Gabon.

 » C’est un honneur de pouvoir poursuivre dans l’accompagnement de cette jeunesse au niveau de la fédération qui a été mise en place. La jeunesse chrétienne, aussi bien que la jeunesse en général, a un rôle à jouer très important dans la société, » a indiqué Mme Awanang épouse Anato.

 » Au niveau de notre église évangélique du Gabon, nous souhaiterions que les jeunes puissent être un véritable vecteur de transformation de témoignages et d’engagement parce que nous avons effectivement des valeurs chrétiennes à préserver et à partager, le bureau qui a été mis en place doit donc jouer son rôle de coordination pour les différents mouvements qui ont à chacun une mission spécifique dans un domaine bien précis, pour que cette jeunesse soit bien représentée au sein de l’église et au sein de notre société, » a t _ elle conclu.

Il faut noter que le nouveau bureau de la fédération des jeunes de l’Eglise évangélique du Gabon est dirigé par Messa Ebona.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *