Présidentielle2025 : L’Association Réconciliation retrace la situation politique du pays

L’Association Réconciliation, par la voie de sa Présidente Claudine Aïcha Tsoumbou, a retracé la situation politique du Gabon, c’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisé à la veille de l’élection présidentielle de cette date du 12 avril 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

Selon elle, cette situation politique est basée sur un constat qu’en 2009 pendant l’élection présidentielle, les magasins en ce jour étaient déjà vides parce que les opérateurs économiques avaient peur du désordre occasionné souvent par les violences politiques, c’est fũt le cas de 2016, également en 2023. Le calme règne en 2025, il n’y a pas de stress et de pression.

A cette occasion, la Présidente de l’Association Réconciliation a adressé ses sincères félicitations à l’armée qui a pris ses responsabilités depuis le 30 août 2023, en organisant un coup de libération.

 » Nous allons vivre une élection dans la tranquillité, sans risques de se faire enlever, d’être assassinés, d’être en prisonés, aucun gabonais ne perdra la vie, » a t _ elle déclaré, tout en précisant que l’Association Réconciliation a organisé une campagne de sensibilisation sur les violences politiques pour accompagner le Gouvernement et notre État à construire un Gabon meilleur, pour marcher dans la sérénité, la paix, la transparence et ça porté ses fruits.

 » Nous avons fait notre travail et notre devoir, en sensibilisant les populations et les candidats, parce que c’est l’élection qui nous a conduit à la crise de 2016 et nous a rendu victimes, » a t _ elle conclu.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *