Présidentielle2025 : Bertrand Nzibi Abeghe adule la susceptible candidature d’Oligui Nguéma.

Le natif de Minvoul a lancé, samedi dernier, un appel à la candidature du Président de la transition, une véritable démonstration de force de mobilisation dans les locaux du ministère de l’économie.

La fin de la journée du samedi 15 février 2025 s’est soldée par la sortie politique de l’ancien prisonnier politique originaire du Woleu-Ntem, le Premier Questeur du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), a mobilisé ses troupes pour exprimer son positionnement clair face aux futures échéances présidentielles au Gabon.

Alors que la sphère politique gabonaise se mue en véritable Champ de bataille caractérisée par une expression démocratique rigoureuse, c’est en tant que leader politique aguerri que l’homme des Mapanes a pris la ferme résolution de nager dans le sens de la vague du CTRI, en tant que moteur du développement au Gabon.

Après avoir dressé un bilan politique marqué par un satisfecit clairement exprimé, il faut dire que les actions des autorités de la transition sont sans précédent, sans omettre la légendaire générosité du président de la transition; c’est du moins ce que l’on pourrait comprendre des dires du digne fils de Minvoul.

<<Nous sommes venus massivement aujourd’hui, pour demander à notre libérateur, notre Josué de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles, et nous lui donnerons un mandat soviétique! >> ,a-t-il lancé à l’ assistance.

On parle des centaines de jeunes, des femmes , et d’hommes déterminés à écouter le message du Ngnamoro, l’Ivunda, le Ndjime, le Djadji, comme il se fait affectueusement appelé par le peuple gabonais. Si d’aucuns crient à l’autocratie, à la dictature, au recul de l’expression démocratique en terre gabonaise depuis l’arrivée au pouvoir d’Oligui Nguéma et ses pairs, ce n’est pas le cas d’un appel à candidature bien mérité et poussé par une conviction qui s’assume, qui ne voit personne d’autre à cette place.

Dans la foulée d’un discours emprunt de sensibilisation, de remémoration et de d’engagement, Bertrand Nzibi Abeghe s’est positionné en soutien indéfectible du président de la transition, et s’inscrit désormais dans la liste de ceux qui combattront de sorte à garantir la victoire sans faille de son idylle au soir du 12 avril prochain , à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle 2025 en terre gabonaise.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *