PRÉSIDENTIELLE 2025 : Joseph Lapensée Essingone Promet Remettre Le Pays Sur Les Rails

Dans le cadre de sa campagne de proximité pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain, le Candidat Indépendant Joseph Lapensée Essingone promet aux populations de remettre le pays sur les rails, en instaurant la gratuité de l’école et de l’hôpital ; en luttant également contre la vie chère et le chômage.

« Le seul pays qui a beaucoup des chômeurs et avec des hommes politiques qui durent au pouvoir, c’est le Gabon, » a t _ il souligné, tout en indiquant que les non diplômés peuvent être formés pour qu’ils aient quelque chose sur le marché du travail, donc quelqu’un qui ne sait rien faire, il faudrait qu’il soit au moins un plombier, un carreleur, un maçon, parce que le pays a besoin de ces métiers.

S’agissant du domaine de l’agriculture, le Candidat Joseph Lapensée Essingone a tenu à préciser que l’autosuffisance alimentaire est un problème reculent dans notre pays. Il faut donc cultiver. L’impact de l’action du Ministère de l’agriculture n’est pas ressenti par les gabonais, le pays vit toujours dans l’importation, que ça soit au niveau sous régional ou au niveau des pays plus éloigné.

S’il est élu Président de la République, Joseph Lapensée Essingone compte matérialiser cet effort, en créant une société d’agriculture et d’élevage qui va redonner de l’emploi aux gabonais, parce que notre pays a l’une des meilleures terres du monde.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *