Le Candidat Indépendant Joseph Lapensée Essingone a exhorté les populations à ne pas se réfugier dans L’abstention, c’était au cours d’une causerie qu’il a animé vendredi au quartier Lalala Manguier, parce que selon lui, L’abstention n’a jamais enlevé au pouvoir un Chef de l’État, ce qui enlève quelqu’un au pouvoir c’est le vote contre cette personne. C’est sur ces mots que le Candidat Joseph Lapensée Essingone a demandé aux populations d’aller récupérer leurs cartes d’electeurs, pour que le 12 avril prochain, ces cartes soient utilisées pour le voter afin de sanctionner ses adversaires qui ont contribué à mettre le pays dans le cahors et veulent revenir au pouvoir.
Le Candidat de la Rupture et du Rassemblement Pour un Gabon Digne et Prospère a constaté que le régime BONGO _ PDG était vraiment un régime criminel, vu les problèmes posés par les populations. Comme partout où il est passé, les problèmes sont les mêmes : le manque d’eau et d’électricité ; le manque des routes praticables et des hôpitaux dans certains quartiers ; ainsi que le problème d’insécurité.
Selon lui, la rencontre avec les populations du quartier Lalala Manguier dans le 5 ème arrondissement de Libreville ne fait que le rendre heureux, les populations ont été très réceptives et les échanges étaient vraiment interactifs.
JCB