PRÉSIDENTIELLE 2025 : Joseph Lapensée Essingone Chez Les Traditionalistes

Dans son programme de campagne électorale, le Candidat Indépendant Joseph Lapensée Essingone a rencontré cette semaine les Traditionalistes à leur siège situé derrière l’école publique du pk 9 pavés. Les traditionalistes ont émis le vœu de se faire valoriser dans la société par le futur Président de la République, après l’élection présidentielle du 12 avril 2025 au Gabon.

Pour sa part, le Candidat Joseph Lapensée Essingone n’a pas attendu d’être invité par les traditionalistes, pour comprendre qu’on ne peut pas rédiger une constitution qui prétend intégrer les préoccupations des gabonais, sans avoir créé une institution qui défend les normes traditionnelles. C’est pourquoi dans son projet de société, le Candidat Joseph Lapensée Essingone a supprimé le Conseil Économique, Social et Environnemental pour le remplacer par un Conseil National des Rites et traditions.

« Je ne suis pas de ceux qui pensent que dans les rites et traditions tout est bien, il faut donc avoir les gens qui ont l’expérience de ces choses là, pour qu’à chaque fois que nos normes traditionnelles sont transgressées, qu’ils puissent saisir les institutions. Si nous voulons préserver nos traditions, nous devons avoir des institutions qui les défendent, » a t _ il déclaré

Le Candidat Joseph Lapensée Essingone a bouclé sa série de causeries dans le Grand Libreville par Ntoum où il a édifié les populations sur la politique de l’urbanisation, l’un des points importants de son projet de société qui est pour lui une priorité des gabonais.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *